NE SOYEZ PAS SURPRIS ! LIRE LE RÈGLEMENT

  1. Dispositions générales

1.1. Le versement de l’avance équivaut à l’acceptation du règlement suivant.

1.2. Les paiements sont acceptés en espèces ou via Payconiq (limité à 250€).

1.3. Le paiement de la caution vaut consentement à l’inclusion d’images sous forme de photo/vidéo et à leur traitement à des fins de marketing.

1.4. Venez à la session accompagné d’une personne au maximum (minimum 18 ans). Cette personne n’a pas accès à la salle où travaillent les artistes, mais peut attendre à notre réception dans la salle d’attente.

1.5. Un mineur ne peut subir la procédure qu’avec le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal. Le consentement doit être signé en personne le jour même de l’approbation du projet. Le mineur doit être âgé d’au moins 16 ans.

1.6. Le délai de rendez-vous acceptable est de 30 minutes. Passé ce délai, le rendez-vous sera considéré comme annulé. Un client qui ne se présente pas au rendez-vous fixé sans avoir prévenu au moins une heure et demie à l’avance (« no-show ») devra payer l’intégralité de la séance.

  1. Choix de l’artiste

2.1. Lorsque vous choisissez un artiste, laissez-vous guider par ce que vous aimeriez tatouer, car chacun d’entre eux a son propre style. Vous pouvez trouver une galerie des œuvres des artistes sur le site web du studio, Instagram et Facebook.

2.2. Si vous ne savez pas sur qui vous voulez vous faire tatouer, nous vous invitons à une consultation individuelle à notre studio ou à nous contacter.

  1. Délais

3.1. Chaque tatoueur a son propre emploi du temps. La date de la session sera déterminée individuellement.

  1. Frais de tatouage

4.1. Chaque artiste a sa propre fourchette de prix pour une grande session (7-8 heures).

4.2. Le prix de chaque dessin est déterminé individuellement, en fonction de la taille, du nombre de détails et de l’emplacement. Il y a souvent des projets à des prix promotionnels, dont nous vous informons sur nos médias sociaux.

4.3. La quantité de travail que vous pouvez effectuer en une seule séance dépend des facteurs suivants

  • le seuil de douleur du client
  • la peau,
  • les aspects techniques,
  • Lieu de réalisation du tatouage.

4.4. Un client qui a réservé une session d’une journée entière et qui annule pendant le rendez-vous est tenu de payer la totalité de la session.

4.5. Le coût du tatouage comprend le temps nécessaire à la création d’un motif personnalisé.

  1. Réservation

5.1. Pour réserver une date, un acompte doit être versé au plus tard 3 jours ouvrables après la fixation du rendez-vous.

5.2. L’acompte doit être payé en espèces ou via Payconiq au studio ou par virement bancaire.

5.3. L’avance ne sera pas remboursée.

5.4. Le montant de la caution sera déduit du coût total du tatouage.

5.5. Si l’acompte n’est pas payé, la date réservée sera annulée. N’oublions pas que les clients attendent souvent plusieurs semaines pour une date, l’acompte est une sécurité pour le temps du tatoueur qui vous réserve son temps.

  1. Enquête

6.1. Avant de commencer le tatouage, vous devez remplir le « formulaire de consentement » et signer une déclaration de santé.

6.2. Le formulaire doit être rempli de manière véridique.

6.3. Le client est tenu d’informer le tatoueur de toute contre-indication à l’exécution de la procédure.

6.4. En cas d’informations erronées ou de dissimulation de la vérité sur l’état de santé, le studio n’est pas responsable des complications éventuelles.

  1. Projets

7.1. Nos artistes créent des projets à partir de références. Nous ne copions pas le travail de quelqu’un d’autre. Le tatouage reste avec vous pour la vie, c’est pourquoi nous voulons que chaque dessin soit unique.

7.2. Nous réalisons toujours des projets le jour de la session, mais ne vous inquiétez pas, nous ne ferons rien sans votre permission. Avant de lancer la machine, vous pouvez indiquer à l’artiste ce que vous souhaitez modifier dans votre motif.

7.3. Ne prenez pas de photos des projets et ne les distribuez pas à des tiers (copyright de l’artiste).

7.4. Il n’est pas possible de voir le projet avant le jour de la session. Le travail d’un tatoueur demande beaucoup de temps. En général, l’artiste passe toute la journée dans son studio et, une fois rentré chez lui, il continue à travailler (en répondant aux messages des clients, en commençant à dessiner un tatouage). Nous sommes aussi des êtres humains et nous réalisons constamment des projets.

7.5. Lors du tatouage d’inscriptions, de dates, le studio n’est pas responsable de la réalisation d’un tatouage avec une erreur de langue (et les corrections éventuelles sont payantes). Vérifier soigneusement l’exactitude du thème choisi et de sa traduction.

  1. Modifications de l’idée

8.1. Si vous souhaitez modifier votre idée de tatouage, par exemple la taille, l’emplacement ou le thème, vous pouvez nous en informer par voie électronique – via Instagram, Facebook, WhatsApp ou par e-mail.

8.2. Après les corrections, le coût total du tatouage peut changer (il dépend notamment de la taille, du nombre de détails et de l’emplacement).

8.3. Toute modification du concept doit être communiquée au plus tard 3 jours avant le rendez-vous.

  1. Modifier la date du rendez-vous

9.1. La modification de la date de la session sans perte de l’acompte n’est possible qu’en cas d’urgence. La décision finale de changer la date de la séance est prise par le tatoueur.

9.2. La modification de la date de la session est possible jusqu’à 7 jours avant la date prévue. Si vous savez que vous ne pourrez pas assister à la session prévue, veuillez nous en informer à l’avance. Nous pourrons ainsi trouver une personne disposée à vous remplacer et fixer une nouvelle date pour vous. Un client qui ne se présente pas au rendez-vous fixé sans avoir prévenu au moins une heure et demie à l’avance (« no-show ») devra payer l’intégralité de la séance.

9.3. La nouvelle date doit être fixée au plus tard 4 mois après la date initiale (sinon, l’avance devient caduque).

9.4. Si nous n’avons pas de dates libres à ce moment-là, nous vous proposerons la date la plus rapide.

9.5. La modification de la date du rendez-vous sans perte de l’acompte ne peut être effectuée qu’une seule fois. La prochaine fois que la date du rendez-vous sera modifiée, le paiement anticipé expirera. Comme nous l’avons déjà dit, respectons le temps des artistes 😊.

  1. Corrections

10.1. Les corrections doivent être soumises en personne jusqu’à 4 semaines après la date du rendez-vous.

10.2. Les corrections dues à la négligence du client sont dues (bain de soleil, non respect des recommandations du tatoueur, maladie, écorchures, etc.)

  1. Responsabilité

11.1. Le studio n’est pas responsable des objets laissés dans la salle d’attente ! Prenez vos clés, votre portefeuille, votre sac à main ou d’autres objets de valeur avec vous à l’endroit où l’intervention sera pratiquée.

11.2. Pour la sécurité, l’ensemble du studio est surveillé.

11.3. La salle d’attente n’est ouverte que pendant les heures de travail du directeur, à d’autres moments personne ne peut y rester.

  1. De bons conseils avant le rendez-vous

12.1. Dormez bien la nuit précédant la séance.

12.2. Prenez un petit-déjeuner chaud et rassasiant pour fournir à votre corps une bonne dose d’énergie.

12.3. Ne buvez pas d’alcool – une « gueule de bois » n’est pas non plus recommandée.

12.4. N’utilisez pas d’analgésiques ou de stimulants, car ils fluidifient le sang et peuvent même affecter la dureté de la peau.

12.5. Confortablement habillé.

12.6. N’oubliez pas de bien vous hydrater ! Cela garantira votre bien-être.

12.7. Venez seul(e) à la session. Dans la salle où se déroule l’intervention, nous devons maintenir les conditions les plus stériles possibles, de sorte qu’aucun tiers ne doit être présent.

12.8. Prenez une sucrerie en guise d’en-cas.

12.9. Prenez du temps pour vous pendant la session elle-même. Certains clients écoutent de la musique, lisent un livre, d’autres font une sieste 😊.

12.10. Rappelez-vous que la façon dont vous ressentez la douleur ce jour-là dépend en grande partie de vous.

  1. Comment vous habillez-vous ?

13.1. Dans la mesure du possible, les vêtements doivent être adaptés à l’endroit où le tatouage sera réalisé. Vous pouvez apporter des vêtements de rechange.

13.2. Choisissez des vêtements que vous n’avez pas peur de salir – l’encre peut couler sur vos vêtements et le studio n’est pas responsable des vêtements endommagés.

  1. Soins des tatouages

14.1. Après la séance, chaque client reçoit un dépliant contenant des instructions sur les soins à apporter à un nouveau tatouage.

14.2. L’ABC des soins du tatouage

  • votre tatouage est protégé par un SECOND SKIN professionnel (ou une autre méthode recommandée par le tatoueur) – portez la protection conformément aux instructions lors de l’application ;
  • enlever la protection à l’eau ou la sécher, puis laver le tatouage avec un savon hypoallergénique et le sécher délicatement avec une serviette jetable ;
  • Lubrifiez le tatouage avec une petite quantité de crème ;
  • Appliquer la crème 3 à 4 fois par jour. Si la peau devient sèche, utiliser la crème plus souvent ;
  • Ne pas utiliser de sauna, de piscine ou de solarium pendant un mois après le tatouage ;
  • Les premiers jours, de l’humidité peut s’accumuler sous la protection – ne vous inquiétez pas, c’est du plasma avec un peu d’encre.
  • s’abstenir de toute activité physique pendant environ 2 semaines ;
  • essayez de ne pas mouiller le tatouage ;
  • Pendant la cicatrisation, des démangeaisons peuvent apparaître – ne pas gratter la peau !
  1. Chèques

15.1. Le montant minimum pour lequel un bon peut être acheté est de 20€.

15.2. Le bon n’est ni remboursable ni échangeable contre de l’argent.

15.3. A partir du moment où le bon est remis à l’acheteur, 7Tattoo n’est pas responsable de sa destruction ou de sa perte. Nous ne délivrons pas de duplicata.

15.4. Le bon est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Auparavant, vous devez faire une réservation.

15.5. Une personne munie d’un bon doit réserver une visite à l’avance, en personne ou par téléphone.

  1. Horaires de travail du studio

16.1. Le salon est ouvert de 11h à 18h.

16.2. Veuillez vous présenter au rendez-vous au plus tôt 10 minutes avant l’heure prévue.

16.3. Au début, vous recevez un questionnaire à remplir, après quoi l’artiste vous présente un dessin de tatouage.

16.4. Les artistes terminent leur travail au plus tard à 18 heures. N’oubliez pas que nous ne sommes que des êtres humains et que nous avons besoin de temps pour nous reposer et récupérer 😊

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur nos médias sociaux, par courriel, par téléphone ou en personne au studio. Nous serions heureux de prendre un café avec vous et de dissiper vos doutes.

L’équipe de 7Tattoo

7Tattoo déménage

A partir du 15 mai, vous nous trouverez à notre nouvelle adresse : Hemelingenstraat 16 – 3700 Tongres ! A seulement 59m de notre emplacement actuel !